La Loterie Nationale met chaque année à l'honneur des associations à visée sociale lors de sa « Nuit de la Chance »
La « Nuit de la Chance » est une soirée à laquelle la Loterie Nationale convie toutes ses associations partenaires, offrant ainsi à ces « bonnes causes » une occasion unique de se rencontrer et d'échanger de manière informelle leurs connaissances sur les divers besoins de la collectivité.
La Loterie Nationale et ses joueurs sont très fiers de pouvoir subsidier et sponsoriser une très grande variété d'associations.
Sa base de joueurs étant très large et très diverse, il est important pour la Loterie Nationale que chacun de ses joueurs puisse se retrouver dans une association ou un projet qui bénéficie de son soutien.
Cérémonie des Fortuna Awards
Chaque année, lors de la Nuit de la Chance, la Loterie Nationale met à l'honneur quelques organisations qui, pour divers motifs, se démarquent par leur action, leur impact ou leur engagement, afin de leur donner l’occasion de remercier les joueurs de la Loterie Nationale pour leur soutien. Les lauréats des cinq éditions précédentes sont les suivants :
Visionnez l'aftermovie de l'édition précédente :
345 millions d'euros d'aide
La Loterie Nationale est le seul opérateur de jeu qui est responsable par nature en raison de son modèle unique : de nombreux joueurs qui jouent occasionnellement pour une mise modeste et des bénéfices reversés à 100 % à l'ensembe de la collectivité. Grâce aux joueurs, 345 millions d'euros peuvent être investis chaque année dans des associations et des projets qui font la différence pour beaucoup de gens et contribuent ainsi à une société meilleure. Grâce à ses
joueurs, la Loterie Nationale peut soutenir la culture, le sport, la recherche scientifique, le développement durable, la lutte contre la pauvreté, la coopération au développement, des actions de solidarité et bien d'autres thèmes. En un mot : des initiatives qui nous tiennent à cœur et dont nous profitons tous. Les petites participations de très nombreux joueurs tels que vous font ainsi une grande différence pour bien des projets et associations.